Nos domaines
pixel_trans
pixel_trans

Livraisons France & UE

Retraits boutique

Paiement sécurisé 3DS-S

» » Domaine Patrick Miolane
Bourgogne / Beaujolais

C’est un duo attachant et efficace que l’on retrouve à la tête du domaine Miolane. Cette très ancienne exploitation familiale s’est transmise de générations en générations. Après avoir repris le flambeau en 1983 à l’âge de 20 ans, Patrick travaille désormais aux côtés de sa fille Barbara, arrivée sur le domaine en 2005.

Après des études à la maison rurale et familiale de Grandchamp, la jeune femme multiplie les expériences dans d’autres domaines viticoles. D’abord à Chassagne-Montrachet, puis dans la Loire, et enfin aux Etats-Unis. « C’était important pour moi de voir ce qui se faisait ailleurs», confie Barbara. « Il y a des choses à apprendre partout, notamment concernant l’aspect commercial. J’ai également eu l’occasion de gouter de nombreux vins, ce qui m’a permis de mieux cerner ce que je voulais faire sur l’exploitation familiale ».

Père et fille conduisent un domaine de 9 hectares, installé à Saint-Aubin, village de la prestigieuse Côte des Blancs. Très implanté sur l’appellation, il s’étend également sur les communes voisines de Chassagne-Montrachet et Puligny-Montrachet. Majoritairement blanc, l’exploitation offre une large palette d’appellations, du bourgogne aligoté aux premiers crus.

(source Domaine)

 


Trier articles par
croissantdécroissant



Nombre de produits : 4
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site